100% soleil et vitamine D !

La Méditerranée figure parmi les destinations préférées des voyageurs pour profiter du soleil dès l’arrivée du printemps. Et on comprend pourquoi ! Du soleil, des eaux cristallines, des villages pittoresques, une cuisine métissée et des paysages extraordinaires… Partir sur les côtes méditerranéennes, c’est l’assurance de trouver le soleil sans se ruiner !

À quelques heures de vol seulement, la mer Méditerranée est un carrefour entre différentes cultures qui regorge de destinations de rêve. Que ce soit pour se prélasser au soleil, visiter des vestiges antiques, faire une virée en mer ou randonner au milieu d’une nature préservée, il y en a pour tous les goûts ! Que vous partiez en famille, seul, en couple ou entre amis, les pays méditerranéens sont accessibles à tous et à toutes les bourses !

Voici 6 destinations idéales en Méditerranée pour profiter du soleil :

 

1. Cinque Terre, les 5 villages perchés en Italie

Voir nos guides de voyage en Italie

On commence ce top les pieds dans l’eau avec l’un des plus beaux joyaux de l’Italie : Les Cinque Terre ! Entre Levanto et La Spezia, les Cinque Terre se sont cinq villages médiévaux perchés qui dégringolent vers la mer le long de pentes escarpées. Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, chaque village se découvre à pied le long des sentiers à flanc de falaise qui les relient entre eux et qui offre une vue spectaculaire sur la mer.

 

 

2. Corse, l’île de beauté

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde et de dépenser une fortune pour prendre un bain de soleil sur des plages paradisiaques. Cap sur la Corse ! 1000 km de côtes méditerranéennes, des montagnes escarpées, de superbes cascades et une nature abondante. On comprend en un coup d’oeil pourquoi la Corse est surnommée « l’île de beauté » ! Authentique, pittoresque et paradisiaque, la Corse offre des paysages tellement variés que vous serez totalement dépaysé. On fait les valises ?

 

 

3. Sicile, entre plages et vestiges du passé en Italie

La Dolce Vita ! La Sicile doit sa réputation flamboyante à son volcan, l’Etna et à ses vestiges hérités du croisement des civilisations romaines, byzantines et arabes. Le soleil brille quasiment toute l’année et le coût de la vie est très abordable. Entre les sites archéologiques exceptionnels, les criques à l’eau turquoise, les ruelles pavées, les villages médiévaux et les paysages volcaniques uniques, si vous cherchez quoi faire en Sicile, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Prêt à en prendre plein les mirettes ?

 

 

4. Crète, l’île des dieux en Grèce

Voir tous nos guides de voyage en Grèce

Baignée par la mer de Lybie au Sud et par la mer Egée au Nord, la Crète est la plus grande des îles grecques et figure parmi les plus belles îles de Méditerranée. Entre mer et montagnes, enfilez vos baskets pour une balade inoubliable sur les nombreux sentiers de randonnée ponctués de baignades dans des criques aux eaux transparentes. Au programme : douceur de vivre, sites archéologiques, villages traditionnels, plages paradisiaques, canyons spectaculaires, spécialités crétoises et champs d’oliviers à perte de vue ! Cette île de contraste vous promet des vacances de rêve, nom de Zeus !

 

 

5. Croatie, plages de rêve et cités historiques

Comment ne pas tomber sous le charme de la côte adriatique ? Avec son soleil généreux, ses monuments exceptionnels, ses parcs nationaux à couper le souffle, ses plages de sable blanc, sans oublier le célèbre Parc National des lacs de Plitvice, la Croatie est devenue l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Son petit plus ? Son littoral parsemé d’îles et ses eaux turquoises, un véritable atout pour passer des vacances de rêve dans un décor de carte postale.

 

 

6. Albanie, se retrouver seul au monde dans des paysages sauvages

Malgré sa situation idyllique au bord de la Mer Adriatique, l’Albanie est un pays encore méconnu et un peu boudé des voyageurs. Son image de pays dangereux et peu accueillant durant ses années communistes ne tardera pas à se dissiper quand vous aurez découvert la beauté de la côte sauvage ionienne et la gentillesse de ses habitants. Si vous cherchez une destination loin des foules, à petit prix et que vous aimez la nature sauvage, cap sur l’Albanie pour un voyage hors du temps. Mais faites vite ! Il ne faudra pas longtemps pour que ses attraits n’attirent les foules du monde entier !



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
6 destinations parfaites pour des vacances pas chères en Méditerranée - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs