Vamos a la Playa ! 

Du soleil, des paysages de cartes postales, des randonnées à couper le souffle, des plages paradisiaques… Une chose est sûre, c’est le genre de destinations qui met tout le monde d’accord. L’Amérique latine et les Caraïbes regorgent de vestiges architecturaux incroyables et de décors naturels remarquables. Pas évident du coup de choisir la destination idéale pour passer des vacances de rêve.

Sur les traces des Mayas au Mexique, aux rythmes endiablés de Cuba, en passant par les forêts tropicales du Costa Rica sans oublier les plages paradisiaques des Antilles françaises… Partir en Amérique latine et aux Caraïbes, c’est la promesse d’un voyage haut en couleur loin du train-train quotidien.

Pour vous aider à faire votre choix, voici le top 7 des meilleures destinations en Amérique latine et aux Caraïbes : 

 

1. Mexique

Voir tous nos guides de voyage en Amérique

Pays du mariachi, du tacos et de la Tequila… Mais pas que ! Outre ses clichés, le Mexique offre d’innombrables trésors à découvrir de toute urgence ! De Tulum à Chichen Itza en passant par Uxmal, plongez au coeur de la civilisation Maya et partez à l’assaut des plus belles plages du Mexique. Un doux mélange de soleil et de culture. Sans parler des spécialités mexicaines à goûter absolument lors de votre voyage : guacamole, empanadas, tacos et autres enchiladas… de quoi régaler vos papilles !

 

 

2. Martinique

Rien de tel que la Martinique pour étendre sa serviette sur des plages paradisiaques. Entre baignades dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes et dégustations de rhum, vous pourrez aussi fouler les nombreux sentiers de randonnée de l’île à la découverte de paysages spectaculaires. Avec 3000 heures d’ensoleillement par an et son charme créole, l’île aux Fleurs est idéale pour lâcher prise et se détendre loin du métro-boulot-dodo.

 

 

3. Cuba

Partir en voyage à Cuba, c’est comme faire un petit voyage dans le temps. Maisons aux façades colorées écorchées par le temps, voiture américaines des années 50, architecture hispano-coloniale du XVIe siècle, plages idylliques… Un voyage à Cuba est une expérience unique et enivrante. Authenticité, rythmes entraînants et atmosphère conviviale : cap sur la plus grande île des Caraïbes pour des vacances inoubliables !

 

 

4. République dominicaine

Voir tous nos guides de voyage en Amérique

La République dominicaine est souvent associée à Punta Cana, ses plages et ses innombrables stations balnéaires. Mais le pays ne se résume pas qu’au tout-inclus des hôtels club. Saviez-vous qu’il y avait des centaines de kilomètres de plages vierges, des forêts tropicales à perte de vue et de superbes montagnes et lacs à découvrir ? Partez à la rencontre des locaux et (re)découvrez une île dont vous ne soupçonniez pas la richesse.

 

 

5. Costa Rica

Ce top 7 des destinations idéales en Amérique latine et aux Caraïbes a de quoi nous faire regretter d’être enfermé au bureau… Bienvenue au Costa Rica ! Le nom a lui seul fait rêver. Avec un territoire composé à 25% de parcs naturels protégés, le pays abrite également 5% de la biodiversité mondiale, une centaines de formations volcaniques, des plages de sable fin et des forêts vierges sur une superficie treize fois plus petite que la France. Un véritable paradis pour les amateurs de nature ! Pura vida !

 

 

6. Panama

Le Panama est une destination exotique encore peu connue des touristes. Raison de plus pour y aller avant que ça change ! Le Panama, cette étroite bande de terre qui relie l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud comme un morceau de Sparadrap, possède de nombreux attraits. Terre de contrastes au passé colonial. Plages exceptionnelles et nature intacte. Embarquez pour un voyage atypique entre Caraïbes et Pacifique.

 

 

7. Floride, États-Unis

Voir tous nos guides de voyage aux États-Unis

Carrefour entre l’Amérique anglo-saxonne et l’Amérique latine, la Floride est une destination immanquable aux portes des Caraïbes. Idéale pour un road trip en couple, en famille ou entre amis, la Floride a l’avantage d’être une destination ensoleillée toute l’année. En route vers les plus belles plages de Miami entre parcs nationaux, fiestas et parcs d’attractions ! Cheveux au vent, au volant de votre décapotable, partez pour une aventure unique !

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
7 destinations idéales en Amérique latine et aux Caraïbes, pour passer des vacances de rêve - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs