Que voir dans l’Ouest américain ?

Aux États-Unis, les paysages spectaculaires sont nombreux, mais certains sites sont de véritables pépites à ne pas rater lors de votre prochain road trip dans l’Ouest américain. Paysages surnaturels, phénomènes inexplicables, décors féériques et petits coins de paradis cachés… Des merveilles naturelles à explorer sans modération !

L’accès à ces trésors de la nature n’est pas toujours de tout repos. Certains sites se méritent ! C’est bien souvent à la force des mollets et à la sueur de votre front que vous pourrez découvrir ces paysages spectaculaires. Mais vos efforts seront largement récompensés par le spectacle grandiose qui vous attend une fois sur place. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

Voici une sélection des plus beaux sites naturels et insolites à voir aux États-Unis :

 

1. The Wave, le joyau de Coyote Buttes North (Arizona)

Voir tous nos guides de voyage aux USA

The Wave ou « La Vague » est un trésor géologique unique en son genre. Elle se situe dans le National Monument de Vermilion Cliff dans une zone nommée Coyote Buttes North. Ce site spectaculaire est célèbre chez les randonneurs et les photographes du monde entier pour ses surprenantes formes ondulées aux couleurs flamboyantes forgées par le vent et l’eau. Pour protéger ces merveilles géologiques, seulement 20 personnes par jour peuvent y accéder avec un système de loterie. À qui la chance ?

 

 

2. Havasupai Falls, cascades féeriques au coeur du Canyon (Arizona)

Havasupai Falls sont un ensembles de magnifiques cascades aux eaux turquoises et de piscines naturelles qui invitent à la baignade, entourées de falaises rouges au fond d’un canyon. Les chutes Havasupai se trouvent sur les terres sacrées de la Réserve indienne Havasupai. Ce cadre paradisiaque se mérite, mais l’expérience vaut vraiment le détour. Le site n’est accessible que par un sentier de randonnée de 16 kilomètres (aller !) et vous devez passer au moins une nuit au fond du canyon en lodge ou 3 nuits en tente en réservant ici. Attention les places sont très convoitées !

 

 

3. The Racetrack, et ses pierres qui se déplacent toutes seules (Death Valley, Californie)

Des viewpoints à couper le souffle, d’immenses dunes de sable, des paysages lunaires et des chaleurs extrêmes. La Vallée de la Mort possède bien des curiosités qui font rêver les amateurs de sensations fortes. Au Nord de ces paysages torturés et inhospitaliers, suivez la piste de 43 kilomètres (4×4 recommandé) qui mène à la plage de Racetrack connue pour ses pierres qui se déplacent sur le sol et laissant derrière elles une trace bien visible pour des raisons encore mystérieuses. Frissons garantis !

 

 

4. The Narrows, la randonnée rafraîchissante de Zion (Utah)

Voir tous nos guides de voyage aux USA

De quoi vous réconcilier avec la randonnée ! The Narrows est une gorge creusée par la Virgin River au fond de la vallée du célèbre Parc National de Zion aux États-Unis. L’avantage de cette randonnée c’est qu’elle est accessible à tout le monde sans permis spécial pour la journée et pour tous les mollets. Le sentier suit le lit de la rivière au milieu d’immenses parois rocheuses rouges. Vous pouvez marcher quelques minutes comme plusieurs heures. Prêts pour la baignade ?

 

 

5. Lake Powell, plongez dans les eaux limpides du lac artificiel (Page, Arizona)

La ville de Page en Arizona est une étape incontournable lors de votre prochain road trip dans l’Ouest américain. À cheval entre l’Arizona et l’Utah, le Lake Powell est un vaste lac artificiel formé par le barrage de Glen Canyon dans les années 60 à quelques kilomètres de Page. Réputé pour ses loisirs nautiques et ses points de vue époustouflants, le Lake Powell se découvre au fil de l’eau à la rame ou en bateau d’où l’on peut explorer son labyrinthe de mini canyons et autres merveilles géologiques.

 

 

6. Meteor Crater, sur les traces des météorites (Flagstaff, Arizona)

Meteor Crater, ou cratère de Barringer a été formé suite à l’impact d’une météorite à 60 kilomètres de Flagstaff en Arizona. Si le site se visite rapidement (environ 2h), le décor ne reste pas moins inattendu et intriguant. Meteor Crater est l’un des plus grands cratères météoriques du monde avec 1,2 kilomètres de diamètre et près de 5 kilomètres de circonférence (quand même !). Une visite insolite qui devrait ravir tous les amateurs d’astronomie.

 

 

7. White Sands, les spectaculaires dunes de sable blanc (Nouveau-Mexique) 

Voir tous nos guides de voyage aux USA

White Sands est un site spectaculaire composé de superbes dunes de sable blanc au Nouveau-Mexique dans l’Ouest des États-Unis. White Sands est le plus grand désert de gyspe du monde particulièrement apprécié par les amateurs de photographies. Les dunes de sable s’élèvent jusqu’à 1200 mètres d’altitude et leurs formes évoluent constamment avec le vent. Au programme : une scenic road de 8 miles à travers les dunes, des randos possibles pour les plus courageux et quelques descentes en luge pour immortaliser cette journée au White Sands.

 

 

8. Antelope Canyon, les gorges les plus photographiées des USA (Arizona) 

Antelope Canyon c’est un peu la cerise sur le gâteau pour conclure ce top 8 des lieux insolites à voir dans l’Ouest américain en beauté. Paradis des photographes, le lieu, d’une beauté incomparable, est sans doute l’un des plus beaux bijoux des USA. Il y a deux Slots canyon : Upper Antelope et Lower Antelope. Ce dernier est à peine visible depuis la surface mais une fois au fond de la crevasse, la magie opère… Let’s go !

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
8 lieux insolites à voir lors d’un road trip dans l’Ouest américain - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs