Chasse aux oeufs en Europe

Après avoir bien profité des plus belles destinations enneigées en hiver, le week-end de Pâques est le moment idéal pour s’échapper et profiter des beaux jours. Avec le lundi de Pâques férié, vous disposez de trois jours pour prendre l’air et explorer de nouvelles destinations, voir quatre si vous posez un jour de congé pour le Vendredi Saint.

Les jours sont de plus en plus longs, le soleil brille, les villes redeviennent vertes et fleuries, c’est bon pour le moral et aussi pour le portefeuille ! Milan, Lisbonne, Florence… les destinations prisées du Sud de l’Europe sont moins chères au printemps, raison de plus pour faire ses valises !

Voici 5 villes européennes pour passer un week-end de Pâques inoubliable :

 

1. Milan, un bain d’énergie

Voir tous nos guides de voyage en Italie

Osez Milan ! En comparaison avec d’autres villes italiennes, Milan est moins courue par les touristes. Vaguement connue pour le foot, le design, la mode et son escalope milanaise, la capitale économique de l’Italie possède pourtant de nombreux autres atouts pour profiter pleinement d’un week-end prolongé. Aperitivo, balade architecturale, shopping, rues pavées, dolce vita… Vous en reviendrez conquis !

 

 

2. Lisbonne, entre traditions et modernité

Trois jours, c’est le temps nécessaire pour découvrir les incontournables de la ville. Destination soleil, pas cher et pas loin, profitez du week-end de Pâques pour visiter Lisbonne. Vieux tramways, façades colorées, boulangeries traditionnelles, ruelles tortueuses en pente, gastronomie locale… Lisbonne est la destination parfaite pour une parenthèse ensoleillée.

 

 

3. Barcelone, tapas, soleil et bord de mer

À Pâques, la ville est en pleine effervescence ! Si vous avez besoin de recharger les batteries, Barcelone est la ville d’Europe où aller pour profiter des premiers rayons du soleil et pourquoi pas d’un bain de soleil à la plage. Des Ramblas depuis la Plaça Catalunya jusqu’au marché de la Boquería aux étalages colorés, sans oublier La Sagrada Familia, préparez-vous à un week-end haut en couleurs dans la ville de Gaudy.

 

 

4. Budapest, la perle du Danube

Voir tous nos guides de voyage en Hongrie

Qui dit week-end à Budapest dit maillot de bain ! Les bains thermaux de Szechenyi sont incontournables pour une pause détente loin de la routine quotidienne. Partir à Budapest pour le week-end de Pâques, c’est l’assurance d’éviter les bains de foule de la haute saison et de profiter des nombreuses activités extérieures organisées dans toute la ville pour l’arrivée du printemps. Et tout ceci sans exploser le budget !

 

 

5. Florence, la ville-musée

Fêtes populaires, processions, célébrations religieuses et représentations folkloriques… Visiter la capitale de la Toscane à Pâques, c’est une occasion à ne pas rater. Véritable ville-musée, Florence est l’une des rares villes qui concentre autant de talents artistiques, littéraires et politiques. Avec un centre-ville classé « Patrimoine mondial de l’Unesco », des oeuvres d’art légendaires, une cuisine raffinée et la douceur de son climat, une chose est sûre la cité des arts ne vous décevra pas.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
City trip : 5 villes d’Europe où partir pour le week-end de Pâques - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs