Nos destinations coups de coeur en avril

Alors que le soleil pointe le bout de son nez, les températures sont encore fraîches et l’été est encore loin. Pour oublier la grisaille, pourquoi ne pas vous envoler vers une destination où le soleil brille (et chauffe vraiment) pour les prochaines vacances d’avril ?

Météo clémente, nature abondante, fleurs par milliers, températures comprises entre 15 et 29°C, pas trop de touristes et prix cassés… Ceux qui attendent l’été comme le messie vont être servis ! Et pour tous ceux qui n’ont pas de vacances en avril, pas de panique ! Vous pouvez toujours faire vos valises vers l’une de nos 5 villes d’Europe idéales pour le week-end de Pâques.

Découvrez nos meilleures destinations où partir en avril et faire le plein de vitamines D :

 

1. Les Açores, îles volcaniques et nature luxuriante

Voir tous nos guides de voyage au Portugal

Éparpillées au large du Portugal, dans l’océan Atlantique, les neuf îles portugaises des Açores bénéficient d’un climat doux et agréable toute l’année ! Entre mer et volcans, lacs et grottes, cratères et fumerolles, partez pour un voyage revigorant au milieu d’une nature encore préservée et intacte.

 

 

2. Japon, pour admirer la floraison des cerisiers

Partir en avril au Japon, c’est l’occasion unique d’assister à l’un des évènements culturels les plus importants du pays : Le Hanami (l’observation des cerisiers, ou Sakura en japonais). Le printemps annonce la floraison des cerisiers, les japonais et les curieux du monde entier envahissent les parcs et les jardins des villes pour pique-niquer dans ce décor féérique et assister aux nombreuses festivités. Pour connaître les dates de floraison cette année et admirer ce spectacle de la nature, jetez un coup d’oeil sur le site de l’Office National du Tourisme Japonais : https://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php.

 

 

3. Malte, l’été avant l’heure

À moins de 3 heures de vol depuis la France, Malte constitue un petit paradis pour les amateurs de nature. En avril, l’été commence déjà à pointer le bout de son nez, le climat est doux et vous pourrez à la fois profiter de baignades dans les eaux méditerranéennes et sillonner les sentiers de randonnée de l’île sans souffrir de la chaleur.

 

 

4. New York, sur les traces de vos films et séries préférées

Voir tous nos guides de voyage aux USA

Et si vous profitiez de vos vacances d’avril pour faire un saut à New York ? En famille, en couple ou entre amis, les événements culturels et les fêtes ne manquent pas durant cette période. Moins cher et moins étouffant qu’en été, le printemps offre une belle alternative pour éviter la foule et les tarifs excessifs de la haute saison. Dynamique, bouillonnante, captivante et pleine d’énergie… New York n’en finit pas de surprendre les voyageurs du monde entier. Let’s go !

 

 

5. Martinique, les pieds dans l’eau sous les tropiques

Ah la douceur de vivre des Antilles… Température extérieure : 29°C. Température de l’eau : 28°C. Non ceci n’est pas un poisson d’avril. Partir dans les Antilles pendant la saison sèche (décembre à avril) c’est l’assurance de pouvoir profiter pleinement des plages paradisiaques de l’île. Le soleil, la mer turquoise, l’air pur de la Montagne Pelée, le rhum qui coule à flot… L’occasion rêvée de se refaire une santé sous les cocotiers.

 

 

6. Crète, entre mer et montagnes

On fini ce top sous le soleil de l’île des Dieux. Imaginez plutôt : 22°C + plages de sable fin + eaux turquoises + paysages sauvages + villages pittoresques blancs… et tout ceci à moins de 4h de vol. Située au Sud de l’Europe en Grèce, la Crète est le combo parfait pour passer des vacances de printemps sous le soleil de Méditerranée. Et bonus : en avril vous éviterez aussi la foule estivale.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Où partir en avril ? 6 destinations pour profiter de la douceur du printemps (et retrouver bonne mine) - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs