Où partir en voyage en juin ?

Partir en juin, c’est l’assurance de profiter du soleil et des jours les plus longs tout en évitant la foule de juillet et août. C’est aussi la période idéale pour bénéficier des prix doux de la basse saison. Autant de raisons qui font de juin un mois privilégié pour partir en voyage ! Oui… mais où ?

Des journées interminables en Islande aux joyaux de la Méditerranée sans oublier les grands espaces du Canada et de l’Ouest Américain, on a déniché pour vous 7 destinations qui regroupent toutes les conditions pour des vacances réussies en juin !

Préparez vos valises, voici les meilleures destinations à visiter en juin :

 

1. L’Irlande

Voir tous nos guides de voyage en Europe

En Irlande, le climat est doux toute l’année. Si visiter l’Irlande en hiver constitue l’occasion unique de découvrir l’île dans son « jus », le mois de juin est particulièrement apprécié pour faire du camping et profiter des longues journées d’ensoleillement. Un conseil : quelque soit la saison, n’oubliez pas votre imperméable !

 

 

2. Le Canada

Avec des hivers rudes neigeux et des températures pouvant atteindre jusqu’à -25°C, difficile d’imaginer que le thermomètre puisse grimper jusqu’à 30°C en été. Et Pourtant c’est ce qui vous attend à partir de juin ! Les parcs redeviennent verts et fleuris, les températures sont douces, il n’y a pas beaucoup de touristes et les prix sont très intéressants. On y va ?

 

 

3. La Grèce

Besoin de décompresser ? En juin, la Grèce est la destination toute indiquée pour des vacances réussies au soleil loin du tumulte estival. Le thermomètre affiche entre 22°C et 28°C, l’eau est chaude et les prix sont très abordables. Entre ses nombreux sites antiques, ses paysages volcaniques, ses villages pittoresques et ses plages de sable blanc, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour en prendre plein la vue !

 

 

4. Le Japon

Voir tous nos guides de voyage au Japon

Si la mousson s’installe dans la plupart de l’Asie à partir de juin, le Japon lui, reste épargné par ce phénomène climatique. L’été qui s’annonce en juin au Japon s’accompagne d’averses irrégulières sous une relative chaleur humide. Juin n’attire pas foule et fait partie des mois les moins fréquentés par les touristes. Ainsi, les billets d’avion et les hôtels proposent de belles promotions et nul besoin de réserver 6 mois à l’avance.

 

 

5. Le Portugal 

Tous les voyants sont au vert ! Au mois de juin, le Portugal bénéficie d’un très bon ensoleillement et une douceur qui dure jusqu’au crépuscule. Sur la côte comme dans les petits villages, dépaysement garantie et détente absolue, à quelques heures de chez vous !

 

 

6. L’Ouest américain

Vivez le rêve américain et prenez la route à la conquête des grands espaces ! Juin est l’une des périodes idéales pour organiser un road trip dans l’Ouest américain et éviter la chaleur écrasante de certaines régions comme la Vallée de la Mort, qui peuvent être caniculaire en été (record à 56°C !). Les températures sont agréables, les tarifs sont plus abordables, et il y a moins de monde. Let’s go !

 

 

7. L’Islande

Voir tous nos guides de voyage en Islande

Cette terre aux confins du monde forgée par le feu et sculptée par la glace fait rêver tous les amateurs de grands espaces et d’insolite. L’Islande possède des paysages d’une beauté étourdissante. Sources chaudes, grottes, lagons, geyser, ports de pêche pittoresques, cascades, fjords… Juin est le mois le plus propice pour camper, les fleurs et les arbres fleurissent, les journées sont longues et c’est l’occasion unique d’assister au phénomène naturel étonnant du soleil de minuit.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Où partir en juin ? Top 7 des destinations idéales à visiter - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs