Envie d’un road trip inoubliable ?

Attachez vos ceintures et en voiture pour un tour du monde des plus belles routes ! Au programme : des paysages spectaculaires, des vues panoramiques à couper le souffle et des sensations fortes garanties à chaque virage. Voici un article qui pourrait bien vous donner envie de tout plaquer pour partir à l’aventure !

Voici une sélection des plus belles routes du monde : 

 

1. Highway 1, États-Unis

Voir tous nos guides de voyage aux USA

La Highway 1, ou California State Route 1, longe la côte californienne sur 140 kilomètres entre Santa Barbara et Monterey à travers les montagnes du Big Sur. Cette route emblématique offre une vue imprenable sur l’Océan Pacifique et des haltes rafraîchissantes. Sur la route, de magnifiques plages, des cascades incroyables et des réserves naturelles vous attendent, sans oublier l’esprit bohème qui donne à la Highway 1 un charme si particulier.

 

 

2. La Route de l’Atlantique, Norvège

Élue « Construction norvégienne du siècle » (quand même !), la route de l’Atlantique donne l’impression étrange de rouler sur l’eau. Cette route panoramique de 8,3 kilomètres a été construite sur plusieurs îlots et récifs. Elle est composée de huit ponts, chaussées et viaducs reliant les communes de Eide à Averøy. Le bitume monte et descend sans arrêt avec la mer à perte de vue : adrénaline garantie !

 

 

3. Wild Atlantic Way, Irlande

Un road trip en Irlande ne serait pas complet sans emprunter la Wild Atlantic Way. En même temps difficile de la rater, la route serpente sur 2 500 kilomètres le long des côtes irlandaises, ce qui en fait la plus longue route balisée du monde. Entre ses falaises déchiquetées, ses criques secrètes aux eaux turquoises et ses villages pittoresques, conduire sur la Wild Atlantic Way c’est l’émotion garantie à chaque virage !

 

 

4. Great Ocean Road, Australie

Voir tous nos guides de voyage en Australie

Sur la Great Ocean Road, les paysages spectaculaires défilent, on s’arrête presque à chaque kilomètre pour prendre une photo, mais après tout c’est ce qui fait le charme du road trip ! Au programme, un enchainement d’immenses plages désertes, des falaises abruptes, des sites incontournables comme les Douze Apôtres avec ses étonnantes formations rocheuses plantées dans la mer et une vue imprenable sur l’océan. C’est parti pour 245 kilomètres de plaisir !

 

 

5. Seven Mile Bridge, Floride (USA) 

Souvent comparé à une oeuvre d’art, le Seven Mile Bridge traverse le Golfe du Mexique et le détroit de Floride dans l’archipel des Keys en Floride. Il s’agit du plus long pont de la Overseas Highway qui contient pas moins de 42 ponts flottants. Le Seven Mile Bridge est bien connu grâce au tournage de plusieurs films comme, 2 Fast 2 Furious ou encore James Bond. Sur le chemin, des arrêts sont possibles sur chacune des îles traversées.

 

 

6. Le Col de Sani, Afrique du Sud

Direction l’Afrique du Sud pour une bonne dose de sensations fortes ! Le Col de Sani, ou Sani Pass est une route à virages serrés bordée de précipices qui exige un bon niveau de conduite. Le 4×4 est hautement recommandé pour grimper jusqu’au sommet du col culminant à 2 800 mètres d’altitude. À l’arrivée, vous pourrez profiter de la vue panoramique et vous remettre de vos émotions au Sani Top Chalet (le plus haut pub d’Afrique).

 

 

7. Gorges du Dadès, Maroc

Voir tous nos guides de voyage au Maroc

Les boucles de montagne des Gorges de Dadès ont de quoi donner le tournis ! Situées à l’Est de Marrakech, les Gorges du Dadès sont devenues célèbres grâce à ses paysages grandioses et ses lacets qui s’enchaînent dans un décor désertique au milieu d’un canyon. La route offre de magnifiques points de vue, l’occasion de réaliser de belles photos. Un conseil : Prenez votre temps ! La roche change de couleur avec la lumière. Dépaysement garanti !

 

 

8. North Coast 500, Écosse

Quoi de mieux que la liberté de rouler au milieu de paysages sauvages ? En route pour 500 kilomètres de bonheur au milieu des Highlands ! Des routes de campagnes sans fin, des pistes sinueuses, de magnifiques plages, des lochs incroyables et cette impression d’être seul au monde. Voici ce qui vous attend le long de la North Coast 500 entre Inverness et Torridon.

 

 

9. Route 66, États-Unis 

Impossible de parler des plus belles routes du monde sans penser à la Route 66. La mère de toutes les routes, « The Mother Road », est l’une des plus anciennes et plus connues routes des États-Unis. Pour les passionnés d’Harley-Davidson ou les mordus d’automobile, le voyage commence généralement à Chicago pour environ 4 000 kilomètres d’aventure jusqu’à Los Angeles. Comptez 3 semaines pour profiter au maximum du voyage et des panoramas époustouflants qui défilent devant vous.

 

 

10. Scenic Byway 12, Utah (USA) 

Voir tous nos guides de voyage aux USA

Entre les parcs de Bryce Canyon et de Capitol Reef, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en prend plein la vue sur la Scenic Byway 12. Classée parmi les plus belles routes des États-Unis, la route panoramique UT12 offre des paysages spectaculaires sur 200 kilomètres. Arches naturels, roche rouge, canyons, curiosités géologiques… Partez pour un voyage hors du temps au coeur de l’Ouest américain.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Road trip : Les 10 plus belles routes du monde - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs