Vous avez dit road trip en Europe ?

Il est temps de passer du rêve à la réalité ! Pas besoin d’aller à l’autre bout du globe pour faire un road trip inoubliable. De l’Italie à l’Écosse, en passant par l’Islande, les idées de road trip en Europe ne manquent pas. Après tout, il n’y a pas que les routes américaines qui traversent des paysages incroyables. Raison de plus pour mettre la gomme sur les plus belles routes d’Europe.

Faire un road trip en Europe est la meilleure façon d’explorer le vieux continent. Tailler la route sur quatre roues procure une véritable sensation de liberté, l’occasion unique de lâcher prise et retourner à l’essentiel.

Entre routes pittoresques et paysages sauvages : voici 5 road trip à ne pas rater en Europe ! 

 

1. La route 1, en Islande

Voir tous nos guides de voyage en Islande

La route 1 en Islande ou route circulaire, est l’unique route qui vous permettra de faire le tour de l’île. Passage obligé pour les roadtrippers, cette route mythique longe les côtes islandaises sur 1 332 kilomètres entre glaciers, lagons, cascades, volcans et sites naturels uniques au monde. L’itinéraire parfait pour ne rien manquer des joyaux naturels de l’Islande. Ah… et ici, pas d’embouteillages en vue.

 

 

2. Les routes de Toscane, en Italie

Entre soleil de la Riviera et trésors de Toscane, comment résister à la dolce vita et à ses paysages de rêve. En plein coeur de l’Italie, la Toscane est l’une des plus belles régions d’Italie. De Florence à Pise en passant par les villages pittoresques perchés des Cinque terre, les panoramas à couper le souffle s’enchaînent à chaque virage. 3, 2, 1… road trip !

 

 

3. Le tour de la Sicile, en Italie

Située au large de la pointe de la botte italienne, la Sicile est une destination parfaite pour un road trip en Europe. Une île volcanique. Des vestiges antiques. Des villages médiévaux. Des criques d’eau turquoise. De délicieuses spécialités culinaires. Les paysages lunaires de l’Etna. Il y a tant de choses à voir et à faire en Sicile, qu’il sera impossible de vous ennuyer.

 

 

4. Au pays des Highlands, en Écosse

Voir tous nos guides de voyage en Écosse

Avec des paysages d’une rare beauté, l’Écosse séduit de nombreux roadtrippers en quête de dépaysement. Pour découvrir les 8 étapes incontournables en Écosse, les voyageurs sont prêts à braver la météo capricieuse pour parcourir les plus belles routes d’Écosse et percer les mystères des mythes et légendes. Île de Skye, Eilean Donan Castle, North Coast 500,… tout est beau, sauvage, et invite à la contemplation.

 

 

5. L’anneau du Kerry, en Irlande

Une boucle de 200 kilomètres avec vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes de Kerry et les côtes déchiquetées irlandaises. Voici ce qui vous attend si vous décidez de faire un road trip dans le Ring of Kerry. Falaises, lacs, plaines verdoyantes et plages de rêve, on s’arrête à chaque virage pour admirer le paysage spectaculaire. Bienvenue sur l’une des plus belles routes de toute l’Irlande !

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Top 5 des meilleurs road trip à faire en Europe, et en prendre plein les yeux - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs