3, 2, 1… Partez !

Vues panoramiques, paysages insolites, forêts luxuriantes, cascades… Rien que d’y penser, vous avez les jambes qui gigotent pour partir à l’aventure. Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour des vacances au plus près de la nature, et vous avez bien raison ! Rien de mieux pour renouer avec la nature et décompresser. Amateurs de sensations fortes ou simple amoureux de la nature, vous n’êtes pas du genre à dorer sur un transat au soleil pendant les vacances. Et si vous partiez à l’assaut des plus beaux sentiers de randonnée du monde ?

Préparez vos baskets, voici 5 randonnées incroyables à faire au moins une fois dans sa vie :

 

1. The Narrows, la randonnée les pieds dans l’eau à Zion (USA)

Voir nos guides de voyage aux États-Unis

Pourquoi choisir entre baignade et randonnée quand on peut faire les deux ? Le sentier de randonnée The Narrow est situé dans le célèbre parc national de Zion aux États-Unis. Insolite et très apprécié des randonneurs pour son côté rafraîchissant, le sentier traverse la rivière Virgin dans la partie la plus étroite du canyon dans un cadre exceptionnel.

 

 

2. Tongariro Northern Circuit, la randonnée volcanique en Nouvelle-Zélande

Magique ! Le circuit nordique de Tongariro contourne le mont Ngauruhoe, volcan actif du Parc national de Tongariro. Cette magnifique randonnée serpente entre les cratères, les coulées de lave, les vallées glaciaires et les lacs d’émeraude dans le terrain volcanique de l’île du Nord. Partez pour une aventure inoubliable au pays des hobbits !

 

 

3. La Vallée de Dana, jusqu’à la cité antique de Pétra en Jordanie

Plus un trek qu’une simple randonnée. Le sentier de la vallée de Dana emmène les voyageurs jusqu’aux portes de la cité antique de Pétra par la route du Wadi Araba. Alternance de paysages désertiques, de collines de grès rouge, de points de vue à couper le souffle… À votre rythme, partez à la découverte des paysages spectaculaires de la Jordanie au plus proche des bédouins.

 

 

4. Le parc national Torres del Paine, entre lacs et glaciers au Chili

Voir tous nos guides de voyage au Chili

Une pure merveille ! Le parc national Torres del Paine situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Il attire chaque année des randonneurs du monde entier pour ses paysages uniques. Pics de granit rose, imposants glaciers, sublimes cascades, forêt vierge et lacs scintillants… De quoi ravir tous les amoureux de nature !

 

 

5. Kalalau trail, la randonnée panoramique à Hawaii

Vous préférez la mer ? Empruntez le chemin de Kalalau pour admirer les vues incroyables sur l’océan Pacifique et les plages de rêve d’Hawaii. Entre un cours de surf et une séance de bronzage, enfilez vos baskets pour crapahuter à travers les forêts tropicales et les falaises donnant sur la mer pour l’une des plus belles randonnées de l’île.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Top 5 des plus belles randonnées du monde avec vue (pour se dégourdir les jambes) - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs