Jetez-vous à l’eau !

Vous cherchez où faire de la plongée pour vos prochaines vacances ? De la Corse aux îles Caraïbes en passant par les eaux turquoises polynésiennes, certaines régions du monde possèdent des spots de plongée incroyables à faire au moins une fois dans sa vie.

Enfilez vos palmes et plongez dans les eaux chaudes et transparentes à la découverte des plus beaux récifs coralliens et d’un monde presque irréel où se mélangent les poissons multicolores, les raies manta et les fonds colorés d’une extraordinaire richesse. Un spectacle grandeur nature qui nous rappelle au combien notre planète est fragile.

Voici 6 lieux incontournables où faire de la plongée dans le monde :

 

1. Polynésie française, le paradis de la plongée

Voir nos guides de voyage en Océanie

Impossible de venir en Polynésie française sans faire de la plongée ! La Polynésie française c’est déjà le paradis sur terre, mais si vous plongez dans ces lagons au milieu des tortues, des raies manta et des poissons multicolores, vous serez sans doute convaincu que c’est aussi le paradis sous l’eau. Mention spéciale pour le lagon de Fakarava (classé par l’Unesco) et celui de Rangiroa qui abrite de nombreux requins gris et raies manta dans la passe de Tiputa.

 

 

2. Corse, à domicile au coeur de la Méditerranée (France)

Moins exotique que la Polynésie française, mais pas moins beau pour autant ! Grâce à la grande diversité de ses paysages, la France rassemble à peu près toutes les disciplines, y compris la plongée sous marine. Cap sur la Corse et plus précisément au Golfe de Porto, pour faire des bulles au milieu d’un sanctuaire marin naturel d’exception épargné de toute pollution.

 

 

3. Thaïlande, pour observer les requins baleines

La Thaïlande est sans doute la destination la plus touristique au monde pour faire de la plongée. Au delà de ses superbes plages de sable blanc et ses paysages de cartes postales, la faune sous marine est incroyablement riche. Si vous aimez les gros poissons (de type requin par exemple), vous allez être servis ! Les îles Similan situées dans la mer d’Andaman sont connues pour être le meilleur site pour faire de la plongée en Thaïlande.

 

 

4. Indonésie, récifs coralliens préservés et rencontres exceptionnelles

Voir tous nos guides de voyage en Indonésie

17 000 îles… Autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix pour faire de la plongée en Indonésie. Que ce soit du côté des îles Gili, Florès ou Komodo, on profite des quelques 70 espèces de coraux multicolores, 2 500 poissons, tortues et canyons sous-marins pour en prendre plein les mirettes !

 

 

5. Mexique, une expérience unique dans les Cénotes du Yucatan

Nager dans des grottes, ça vous dit ? Rendez-vous dans les Cénotes de la péninsule du Yucatan au Mexique. Ce réseau de puits naturels d’eau douce, sacrés jadis par les Mayas, sont aujourd’hui des lieux de baignade et d’extraordinaires spots de plongée pour explorer les rivières souterraines. Eau fraîche et limpide, sensations fortes garanties !

 

 

6. Cuba, royaume de la plongée et du snorkeling

On termine notre tour du monde des plus beaux sites de plongée avec une escale à Cuba. Ici, les spots de plongée ne manquent pas. De Maria la Gorda à Punta Francès sans oublier la Baie des Cochons, plonger à Cuba est particulièrement agréable. Bonne visibilité, température de l’eau idéale (25°C), coraux et poissons en abondance, gouffres et tunnels, sites faciles d’accès et épaves fascinantes… On y va ?

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Top 6 des meilleurs sites au monde pour faire de la plongée et du snorkeling - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs