Maintenant… plus d’excuses !

Vous êtes de ceux qui bavent sur les photos de voyage de vos amis et vous pensez que ça coûte trop cher de voyager ? Arrêtez tout ! Il existe des coins de paradis très accessibles aux petites bourses au lieu de rester à hiberner sur le canapé. Pas besoin d’être riche pour partir en voyage. Dans de nombreux pays, il est possible de vivre facilement pour moins de 20€ par jour, hébergement, nourriture, transports et visites incluses !

Vous rêvez d’évasion, de plages ensoleillées et d’exotisme, le tout à petit prix ? Ne cherchez plus, on a déniché 7 destinations idéales pour les petits budgets. Comparé à notre quotidien européen, le coût de la vie dans ces pays est peu cher avec une excellente qualité de service. Alors ne vous cherchez plus d’excuses pour ne pas partir en voyage.

Tour d’horizon des pays les moins chers du monde où passer des vacances sans se ruiner :

 

1. Inde, le pays des mille et une nuit

Voir nos guides de voyage en Inde

Premier de ce top et champion toutes catégories. Le pays se développe à une vitesse incroyable mais les tarifs pratiqués sur place restent très bas. En Inde, une nuit d’hôtel de moyenne gamme vous coûtera rarement plus de 20 euros. Les odeurs, les bruits, les couleurs : tous vos sens seront en éveil dès la sortie de l’avion au pays des mille et une nuit. Dépaysement garanti !

 

 

2. Laos, entre nature généreuse et gentillesse de ses habitants

Le Laos est l’un des pays les moins chers d’Asie du Sud-Est (environ 15€ par jour par personne). L’engouement touristique est moins important que chez sa voisine la Thaïlande. Vous pourrez savourer la douceur de vivre le long du Mékong entre jungle tropicale, caféiers, temples bouddhistes, villes à taille humaine, sans oublier les spectaculaires cascades Tad Kuang Si et Tad Sae où vous pourrez vous rafraichir dans un cadre idyllique. Et tout ceci sans dépenser une fortune !

 

 

3. Vietnam, terre de traditions et royaume des contrastes

Le Vietnam fait indéniablement partie des pays les moins chers du monde. Il est très facile de manger pour 1 euros, de loger dans des chambres individuelles pour moins de 5 euros et pour les amateurs de bières, sachez que la bière locale coûte seulement quelques centimes d’euros, ce qui en fait l’une des bières les moins chères du monde ! Avec ses rizières en terrasses, sa sublime Baie d’Halong, ses forêts tropicales, ses majestueux palais et la gentillesse de ses habitants, le Vietnam gagne en popularité mais reste encore préservé du tourisme de masse.

 

 

4. Hongrie, pour découvrir les sources thermales

Voir tous nos guides de voyage en Hongrie

Vous préférez rester en Europe ? Cap sur la Hongrie ! Vous trouverez facilement des vols à moins de 50 euros depuis la France et en moins de 3h de vol vous arriverez dans la sublime capitale hongroise : Budapest. Passage obligé avant de continuer votre périple en Hongrie. Une capitale bouillonnante, des sources thermales, un patrimoine architectural extraordinaire, des vignobles, de délicieuses pâtisseries traditionnelles… La Hongrie fait partie des destinations les moins chères d’Europe. Pourquoi se priver ?

 

 

5. Portugal, et ses 800 kilomètres de côtes face à l’océan

Nul besoin d’aller au bout du monde pour faire un voyage de rêve. Destination soleil, pas cher et pas loin, le Portugal offre de nombreux avantages pour voyager sans se ruiner. À découvrir entre copines, en amoureux ou en famille, le pays déborde de jolies plages, de parcs naturels, de montagnes, de villes culturelles et de vestiges historiques à ajouter sur son itinéraire. Et bonne nouvelle, les prix sont relativement abordables comparé à la France.

 

 

6. Indonésie, entre plages, rizières et volcans

L’Indonésie a tout pour plaire ! Des milliers d’îles, une végétation luxuriante, de magnifiques spots de plongée et de surf, des habitants extrêmement gentils et accueillants, des spécialités gastronomiques pleines de saveurs, des plages paradisiaques, une multitude de volcans actifs et de sentiers de randonnée. On comprend pourquoi l’Indonésie est le paradis du voyageur ! Même si ce n’est pas la porte à côté, le voyage vaut le détour car les tarifs sur place sont particulièrement bas.

 

 

7. Sri Lanka, lieu exotique à l’écart des sentiers touristiques

Bien que le tourisme ait commencé à se développer sur cette île depuis longtemps, le Sri Lanka est une destination encore méconnue, restée à l’écart des grands classiques touristiques d’Asie du Sud-Est. Une aubaine si vous cherchez une destination pour vous prélasser en toute tranquillité sur de superbes plages de sable fin avec un petit budget. Il est facile de trouver des hôtels haut de gamme vue sur mer pour une bouchée de pain. Montagnes, cascades, plantations de thé, jungles, et snorkeling, le Sri Lanka possède de nombreux atouts pour passer des vacances de rêve sans exploser votre budget.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Top 7 des pays les moins chers du monde pour partir en voyage - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs