Enfilez vos baskets !

Après vous avoir présenté les 5 plus belles randonnées du monde, voici les 8 plus belles randonnées à faire en Europe. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour en prendre plein les yeux. Les sentiers de randonnées exceptionnels ne manquent pas en Europe.

De la Grèce à l’Écosse en passant par la France et l’Italie, le vieux continent regorge d’étendues sauvages et de sentiers spectaculaires qui n’ont rien à envier à d’autres régions du monde. Avec des sentiers de randonnée adaptés à tous les mollets, l’Europe est un véritable terrain de jeu pour tous les amateurs de randonnée. De quoi vous réconcilier avec la marche à pied !

Randonneur débutant ou confirmé, voici 8 sentiers de randonnée à ne pas rater en Europe :

 

1. Old Man of Storr, la randonnée incontournable en Ecosse (Royaume-Uni)

Voir nos guides de voyage en Écosse

On commence notre top des plus belles randonnées d’Europe avec la star de l’île de Skye en Écosse : la mythique Old Man of Storr. Cette randonnée fait partie des 8 étapes incontournables à ne pas manquer en Écosse. Pour la boucle complète, comptez 5 heures de marche (8 km) et seulement 2 heures pour la version courte avec 640 m de dénivelé. Vous profiterez d’une vue saisissante sur les lochs et sur la mer en contrebas.

 

 

2. Réserve naturelle du Zingaro, entre côtes et criques en Sicile (Italie)

Parmi les 7 choses incontournables à voir et à faire en Sicile, il y a la Réserve naturelle du Zingaro. Si vous n’êtes pas du genre sportif, voici une randonnée qui devrait vraiment vous réconcilier avec la marche à pied. Entre les sentiers côtiers bien balisés et les pauses baignades dans les eaux cristallines, vous ne résisterez pas à cette randonnée exceptionnelle dans la réserve naturelle du Zingaro en Sicile.

 

 

3. Le GR20, le sentier légendaire en Corse (France)

La France c’est un peu le paradis des randonneurs. Ce n’est pas pour rien si l’Hexagone est la première destination touristique dans le monde avec plus de 80 millions de touristes étrangers. Le GR20 en Corse est un sentier de randonnée légendaire de 168 km de long. À faire en partie ou en entier, il est considéré comme le plus beau trek du monde et aussi le plus difficile d’Europe. Il offre à ceux qui s’y aventurent des paysages époustouflants qui valent bien d’avoir quelques courbatures en rentrant à la maison.

 

 

4. De Fira à Oia, au bord de la caldeira à Santorin (Grèce)

Voir tous nos guides de voyage en Grèce

La randonnée à flanc de falaises de Fira à Oia (ou vice versa) est une belle introduction pour explorer Santorin dans l’archipel des Cyclades. Le parcours de 10 km (2 à 4 heures) permet de prendre de la hauteur pour observer la caldeira et découvrir les aspects plus cachés et plus sauvages de l’île. Une pure merveille !

 

 

5. Giant’s Causeway, balade surnaturelle sur les côtes irlandaises (Irlande)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la « Chaussée des Géants » est l’un des paysages les plus spectaculaires du monde. Réputé pour son étonnante formation rocheuse avec plus de 40 000 colonnes de pierres hexagonales, le site attire de nombreux curieux et scientifiques du monde entier. Pour beaucoup la visite s’arrête là, mais pour ceux qui ont le courage (et le souffle) de grimper, le sentier continue vers un énorme orgue de pierre et une vue à 360° au sommet de la falaise. Et pour ajouter une dose de mystère à votre voyage, visiter l’Irlande en hiver vous offrira des couleurs uniques et une ambiance encore plus désolée.

 

 

6. Cratère de Sete Cidades, randonnée panoramique entre lacs et volcans aux Açores (Portugal)

D’une nature abondante et sauvage, l’archipel des Açores est un véritable jardin à ciel ouvert. La randonnée Sete Cidades depuis le mirador de Visto do Rei est une balade incontournable sur l’île São Miguel aux Açores. Pente douce et large sentier de 7,5 km, la randonnée est accessible aux petits comme aux grands avec d’innombrables points de vue sur la caldeira, les lacs couleur azur et la mer.

 

 

7. Le sentier Azzurro, les Cinque Terre à pied (Italie)

Voir tous nos guides de voyage en Italie

Les plus expérimentés vous le diront, la meilleure façon d’explorer les Cinque Terre, c’est à pied ! N’oubliez pas vos baskets… sous peine d’amende ! Pour votre sécurité, les autorités italiennes sanctionnent les touristes qui se lancent sur les sentiers escarpés avec des chaussure inadaptées. Le sentier Azzuro relie entre eux les cinq villages pittoresques et colorés qui font la renommée de la région. 12 km de sentiers le long de la côte offrant une vue imprenable sur la Méditerrannée. Grandiose !

 

 

8. Laugavegurinn, la route des sources chaudes (Islande)

La randonnée du Laugavegur ou Laugavegurinn, c’est un peu le GR20 islandais, celle que tout le monde rêve de faire un jour dans sa vie. Et ce n’est pas un hasard. Entre montagnes colorées, sources d’eau chaude, glaciers, désert de sable noir, calottes glaciaires et paysages volcaniques unique au monde, le cadre insolite de Laugavegurinn attire des randonneurs du monde entier.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Top 8 des plus belles randonnées à faire en Europe (pour vous réconcilier avec la marche) - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs