Que faire à San Francisco ? 

Étape immanquable lors d’un road trip dans l’Ouest américain, San Francisco fait partie des villes américaines préférées des français. Avec ses rues en pente, son pont mythique, son brouillard permanent (le fameux « fog »), ses Cable Cars et ses maisons d’inspiration victorienne colorées, San Francisco a inspiré de nombreux réalisateurs de cinéma et certains quartiers de la ville sont devenus emblématiques grâce aux films qui y ont été tournés.

Ville multiculturelle, avant-gardiste, libertaire, high-tech, artistique, écolo et à la douceur de vivre incomparable, San Francisco mérite un arrêt d’au moins 3 jours lors de votre prochain road trip dans l’Ouest américain.

Voici la liste des 10 activités incontournables à faire à San Francisco ! Régalez-vous !

 

1. Visiter le parc national de Point Reyes

Voir tous nos guides de voyage aux USA

Cette réserve côtière est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de San Francisco. Des plages à perte de vue, des falaises, des dunes de sable, des forêts, des prairies sauvages. Le parc national de Point Reyes protège 130 km de littoral et abrite une faune et une flore incroyable. Une escapade nature à ne pas manquer aux abords de San Francisco.

 

 

2. Traverser le Golden Gate à vélo

Le top du top ! Difficile de résister à la tentation de traverser l’emblématique Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco. Si vous cherchez une façon originale de franchir le célèbre pont suspendu, une balade en vélo est idéale pour profiter de la vue panoramique sur la baie. La traversée du pont est gratuite pour les cyclistes et les piétons.

 

 

3. Fisherman’s Wharf et sa colonie d’otaries

Si il y a un quartier à San Francisco qui reste gravé à tout jamais dans les mémoires des voyageurs, c’est bien Fisherman’s Wharf. Ses rues animées, ses boutiques de souvenirs, ses fameux cable cars, ses étals de crabe fumant et sa colonie d’otaries installées au Pier 39 attirent les foules. Avec le Golden Gate et Alcatraz en toile de fond, Fisherman’s Wharf concentre une grande partie des incontournables de San Francisco.

 

 

4. Lombard street

Voir tous nos guides de voyage aux USA

Réputée pour être la rue la plus tortueuse du monde, Lombard Street est l’une des activités les plus populaires de San Francisco. Sans doute la rue la plus photographiée de la ville, on arpente à pied ou en voiture ses huit virages mythiques en épingles, bordés d’hôtels particuliers et de créations florales de toute beauté.

 

 

5. Faire une randonnée panoramique à Lands End 

Au Nord Ouest de San Francisco, Lands End offre de nombreux sentiers de randonnée, dont le célèbre Coastal Trail. Au programme : des points de vue à gogo sur la baie et le Golden Gate Bridge. L’endroit idéal pour une balade de santé à l’écart de toute civilisation. Prêts à en prendre plein les mirettes ?

 

 

6. Manger un donut géant chez Bob’s Donut

Vous aimez les donuts ? This is the place to be ! La boulangerie américaine, qui ne paye pas de mine à première vue, propose une grande variété de donuts « home made » déclinés à toutes les sauces. Petit bonus pour les gourmands. L’établissement a mis en place le « Donut Challenge ». Votre mission : manger un Donut géant en moins de 3 minutes avec récompenses à la clef ! Alors, tentés par le défi ?

 

 

7. Admirer les Painted Ladies

Voir tous nos guides de voyage aux États-Unis

San Francisco est remplie de symboles mondialement connus. Les Painted Ladies en font incontestablement partie. Il s’agit d’une rangée de sept maisons victoriennes colorées situées sur Steiner Street, bien connues grâce aux séries télévisées, émissions et publicités. C’est l’un des endroits les plus photographiés de San Francisco et l’une des cartes postales les plus emblématiques de la ville.

 

 

8. Monter les 163 marches du Mosaic Steps

Pour rejoindre le point de vue exceptionnel de Grand View Park, n’hésitez pas à emprunter le fameux Mosaic Steps (et faire chauffer vos mollets). 163 marches d’un vieil escalier datant de 1926 recouvert de 75 000 fragments de mosaïques colorées vous attend pour une ascension éblouissante !

 

 

9. Le street art dans Mission District 

Une visite de San Francisco ne serait complète sans un détour dans le quartier artistique de Mission District. Réputé pour être le repère des artistes, le quartier « The Mission » affiche sur ses murs plus de 600 peintures et décorations, dont la majorité se situe sur Balmy Alley et Clarion Alley. Amateurs de street art, préparez votre appareil photo !

 

 

10. La Coit Tower et sa vue à 360 degrés

Voir tous nos guides de voyage aux États-Unis

Prenez de la hauteur ! Située au sommet de Telegraph Hill au Nord de San Francisco, la Coit Tower surplombe la ville et la baie de San Francisco. Comptez 9$ par adulte pour prendre l’ascenseur et monter au sommet de la tour où vous attend une vue spectaculaire à 360°.

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Visiter San Francisco : 10 choses incontournables à voir et à faire - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs