Envie de vivre le rêve américain ?

Qui n’a jamais rêvé de se lancer sur les mythiques routes américaines pour un long périple au milieu de panoramas incroyables ? Au volant d’une Chevrolet décapotable ou d’un van aménagé, le road trip est la plus belle façon de découvrir les États-Unis et assouvir votre soif d’évasion pour vivre l’aventure au quotidien en totale liberté.

Jetez votre sac de routard dans le coffre, et prenez la route à la conquête des grands espaces ! Des États de l’Est et ses villes cultes, à la côte Ouest et ses célèbres parcs nationaux, autant de lieux et de paysages grandioses qui invitent au rêve et au voyage. À vous de choisir votre monture et de découvrir quel road trip est fait pour vous !

Pour vous aider à vivre une expérience unique, voici notre Top 6 des meilleurs road trips à faire aux États-Unis :

 

1. Roadtrip dans l’Ouest américain

Imaginez des paysages somptueux, tantôt arborés tantôt désertiques. Imaginez le plaisir de découvrir de nouveaux horizons avec le confort d’une bonne voiture et de bons hôtels abordables. Notre programme permet d’avoir un bon aperçu de l’ouest américain en profitant de ses spots inratables tout en laissant le temps de découvrir plus avant les grands parcs à l’occasion de randonnées loin des touristes. Les logements sont en chambre pour 4, ce qui permet de faire des économies substantielles. Bon voyage à la conquête du Far West !

Voir l’itinéraire détaillé de Marie

 

2. Road trip en Floride

Sautez dans votre Chevrolet Camaro et plongez au cœur de la Floride, État des USA réputé pour son soleil toute l’année, ses plages de sable fin, ses activités ludiques et son Amérique branchée « fiesta ». Que vous soyez farniente sur la plage ou amateur de sensations fortes, il y en a pour tous : Miami Beach, Studios Universal, Kennedy Space Center, Everglades, Les Keys, la Floride vous tend les bras. La Floride est fun, et ce voyage l’est également ! L’idéale pour un premier voyage du type road-trip !

Voir l’itinéraire détaillé de Yoan

 

3. Road trip dans les États de l’Ouest

Circuit qui sort de l’ordinaire avec des parcs peu connus et qui valent le détour. Road trip de 3 semaines sur la Californie, l’Oregon et le Washington réalisé en mai. Boucle sur les 3 états les plus à l’Ouest. Randonnées dans des lieux magnifiques et originaux. Quelques conseils pour du bon vin et des bières locales.

Voir l’itinéraire détaillé d’Isabelle

 

4. Road trip Route 66

Road trip de 3 semaines au États Unis en suivant la mythique route 66, mais pas que ! En effet la route 66 traversant le pays d’Est en Ouest, elle passe cependant très au sud de lieux touristique incontournables comme Monument Valley et le Grand Canyon. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un crochet plus au Nord et de quitter temporairement la route 66 pour voir ces 2 lieux mythiques. Voyage entre amis, à cinq et en mini-van, au départ de Chicago et en 12 étapes avant de rejoindre Los Angeles, fin de la route 66.

Voir l’itinéraire détaillé de Jérome

 

5. Road trip dans l’Est des États-Unis

Deux semaines et demies en road trip sur la côte Est des USA reste un voyage unique dans une vie. Des grandes villes comme Washington DC ou Philadelphie, berceau de l’Amérique, ce parcours vous amènera dans des lieux plus sauvages bordés par l’Océan comme Cape Cod, la découverte des îles de Martha’s Vineyard et Nantucket. Étape incontournable de ce road trip: la Pennsylvanie qui voit sa population côtoyer le plus naturellement possible des Amish. Un détour par Salem pour se replonger dans la chasse aux sorcières du 17è s avant de visiter Boston.

Voir l’itinéraire de Bénédicte

 

6. Road trip autour du Colorado

Ce séjour vous mènera de Denver à Denver en traversant les Rockies Mountains et ses paysages de montagnes époustouflants, les canyons et les terres rouges de l’est de l’Utah et les terres des indiens pueblos au Nouveau Mexique, terres chargées de l’histoire américaine. Au programme, de multiples randonnées dans divers types de paysages, visites historiques pour en savoir plus sur l’histoire de la conquête de l’ouest et découverte d’une Amérique un peu « oubliée » des grands circuits touristiques.

Voir l’itinéraire de Stephane



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Voyage aux États-Unis : Top 6 des meilleurs road trips - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs