Où partir en Grèce ?

Loin de la grisaille, des paysages urbains et de la routine quotidienne, un voyage en Grèce c’est l’assurance de passer des vacances inoubliables au soleil dans un écrin de nature au milieu d’un véritable décor de carte postale. Entre ses nombreux sites archéologiques antiques, ses multiples îles de rêve, ses villages pittoresques blancs et bleus, ses petites criques, et ses paysages naturels d’exception, difficile de choisir où poser ses valises !

Des îles paradisiaques des Cyclades aux vestiges d’Athènes. Du célèbre site archéologique de Delphes au paradis secret de la Chalcidique. On a déniché pour vous 5 circuits incontournables pour votre prochain road trip en Grèce.

En famille, en couple ou entre amis, découvrez notre top 5 des circuits pas chers en Grèce :

 

1. Sifnos et Milos : les Cyclades en famille loin de la foule

Voir tous nos guides de voyage en Grèce

Les Cyclades en Grèce sont composées d’un archipel de 250 îles au sein de la mer Égée méridionale, dont seulement 24 îles sont habitées. Le duo Sifnos et Milos est parfait si vous recherchez calme et sérénité pour un circuit 100% loin des foules. Ces deux îles préservées sont encore relativement méconnues. Plages tranquilles, chapelles aux coupoles bleues, villages médiévaux et ruelles tortueuses, Sifnos et Milos sont idéales pour une escapade en famille.

 

 

2. Andros, Tinos et Santorin : le circuit complet des Cyclades

Le circuit Andros, Tinos et Santorin au départ d’Athènes est l’alliance parfaite pour découvrir la diversité des Cyclades et la richesse de son patrimoine. Un circuit complet entre les montagnes verdoyantes d’Andros, le charme authentique de Tinos, les villages blancs perchés à flanc de falaises de Santorin et les sites antiques d’Athènes. Une chose est sûre, vous allez en prendre plein les yeux !

 

 

3. Découvrir la Crète en famille : itinéraire de rêve

Il était une fois, une terre mythique et sauvage entourée par les eaux limpides de la mer Méditerranée. La Crète est un petit coin de paradis pour les randonneurs et les amateurs de nature. Cet itinéraire de rêve vous mènera à travers les paysages variés et spectaculaires de l’île grecque alliant des plages de sable fin, des reliefs montagneux, des canyons, des vestiges antiques et des villages pittoresques qui font le charme de l’île. En voiture !

 

 

4. Athènes, le Péloponnèse et Delphes, road trip à travers les trésors antiques

Voir tous nos guides de voyage en Grèce

La Grèce ne se limite pas aux îles des Cyclades et à la Crète. Le circuit Athènes, le Péloponèse et Delphes donne un aperçu des sites incontournables du pays en peu de temps. Idéal pour découvrir la Grèce classique, l’itinéraire est ponctué de sites archéologiques uniques au monde, de panoramas exceptionnels et de pauses baignades. Un circuit à travers les trésors antiques qui fera le bonheur des amateurs de vieilles pierres et les férus d’histoire.

 

 

5. Thessalonique et Sithonie : la Grèce du Nord hors des sentiers battus

Thessalonique et Sithonie ça vous parle ? Non ? Normal, la Grèce du Nord ne fait pas partie de ces destinations ultra-touristiques vendues par l’industrie touristique. Thessalonique et la péninsule de la Chalcidique n’ont pourtant rien à envier aux autres régions de la Grèce. Avec un environnement montagneux (big up aux randonneurs), ses kilomètres de plages de sable blanc vierges de touristes et son histoire antique ottomane, découvrez le paradis secret de la Grèce hors des sentiers battus !

 



Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire
Voyage en Grèce : Top 5 des plus beaux circuits à découvrir sans plus tarder - Le blog Tripilli : actus voyage, conseils et portaits de voyageurs