Mes voyages
Comment gérer mes voyages ?

Depuis l’onglet « Gérer mes voyages » dans la rubrique « Gérer mes voyages », vous accédez à l’ensemble des itinéraires de voyage que vous avez rédigés.

Combien de temps faut-il pour valider mon guide ?

En moyenne les guides sont validés en 72h ouvrables. Le temps pour notre équipe de vérifier l’exactitude des informations fournies.

Une fois validé, vous recevrez un e-mail vous en informant.

Mon guide est publié, puis-je le modifier ?

Oui. Dans le cas où votre guide n’a pas encore été vendu, vous pourrez le modifier intégralement et le soumettre à nouveau à validation.

Dans le cas où vous avez déjà vendu votre guide, vous pourrez uniquement modifier le tarif sans avoir à le soumettre à validation.

Comment gérer mes ventes ?

Depuis l’onglet « Gérer mes voyages » dans la rubrique « Mes ventes », vous accédez à l’ensemble des ventes que vous avez réalisées.

Vous pouvez filtrer les ventes par type de séjour. Vous recevrez un e-mail à chaque vente réalisée.

Comment gérer mes ventes en cours ?

Depuis l’onglet « Mes ventes en cours » dans la rubrique « Gérer mes voyages », vous accédez à la liste des accès gratuits à vos guides.

Vous pouvez filtrer les ventes en cours, les ventes annulées et les ventes confirmées. Vous serez informé régulièrement par e-mail des ventes en cours.

Quand suis-je payé ?

Tripilli débloque votre versement le dernier jour de chaque mois. Les ventes réalisées durant les sept derniers jours ouvrés du mois seront reportées sur le mois suivant. Ce délai peut être plus court selon votre pays de facturation.

Dès que votre versement est envoyé, la transaction apparaît dans « Historique des transactions » dans la rubrique « Mon compte ».

Une fois que le versement est envoyé, il vous faudra patienter un peu pour que l’argent parvienne sur votre compte bancaire. Le délai moyen de traitement du virement bancaire est de 5 à 10 jours ouvrés selon votre banque et votre pays de facturation.

À combien s’élève mon versement ?

Votre versement correspond au prix que vous avez fixé pour votre guide.

À ce montant viennent se déduire la commission de service Tripilli, les frais de fonctionnement de Tripilli et les frais de traitement du paiement.

Que sont les frais de commission de service ?

Les frais de commission de service sont calculés sur la base du montant perçu en votre nom. Le montant correspond au prix global du montant hors taxes perçu en votre nom avant déduction des frais. Ces frais sont de 16% et sont appliqués sur le montant global perçu en votre nom.

Que sont les frais de fonctionnement de Tripilli ?

Les frais de fonctionnement sont calculés sur la base du montant perçu en votre nom. Le montant correspond au prix global du montant hors taxes perçu en votre nom avant déduction des frais. Ces frais de 29% couvrent le coût de fonctionnement et les services offerts par Tripilli.

Que sont les frais de traitement du paiement ?

Les frais de traitement du paiement sont calculés sur la base du montant perçu en votre nom. Le montant correspond au prix global du montant hors taxes perçu en votre nom avant déduction des frais. Ces frais de 12,5% permettent de couvrir le coût du traitement des versements.

Dois-je déclarer mes revenus ?

Oui.

Pour obtenir le total des paiements à déclarer par année, rendez-vous dans « Historique des transactions » dans la rubrique « Mon compte ». Filtrez par « Paiement » pour accéder au total de vos revenus générés sur Tripilli. Toute somme perçue doit être déclarée. Nous vous conseillons de vous renseigner concernant la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

Dois-je utiliser uniquement mes photos personnelles ?

Vous devez toujours utiliser des photos vous appartenant libres de tout droit. Cependant les photos vous appartenant ayant été obtenu auprès de banques d’images ne sont pas acceptées.

Merci de vous référer aux conditions générales d'utilisation, article « Restriction ».

Je n’ai pas la photo pour illustrer mon activité, hébergement, transport ou restaurant, que faire ?

Vous pouvez sélectionner une photo en rapport avec le lieu où vous étiez, tout en le précisant dans votre commentaire.

Vous avez aussi la possibilité de laisser Tripilli générer une photo automatiquement pour vous, en cochant l’option. Ces photos sont génériques et tendent à d’adapter au mieux à la situation.
Vous pouvez utiliser cette option dans la limite de 30% par rapport au total de vos photos.

Quel prix fixer pour mon guide ?

Vous pouvez suivre le prix conseillé par Tripilli, ce prix peut être ajusté à votre convenance, vous pouvez le diminuer ou l’augmenter et fixer librement le prix de votre guide.

Mes photos mettent du temps à charger.

Le temps de chargement de vos photos peut varier en fonction de votre connexion internet ainsi que de leur poids. Préférez des photos ne dépassant pas 3Mo.

Pourquoi ne puis-je pas insérer de photos verticales ?

Afin de toujours vous proposer un contenu de qualité et d’améliorer le rendu de vos images, seules les photos en format paysage sont acceptées sur Tripilli.

Comment faire si je n’ai pas l’adresse du site internet pour le détail d’une étape ?

Proposer un site internet dans le détail d’une étape est indispensable sur Tripilli. Si l’activité, l’hébergement, le restaurant ou le transport que vous souhaitez ajouter ne possède pas de site internet, vous pouvez indiquer un site internet faisant référence à celui-ci.

Exemple :

  • Un office de tourisme pour parler d’une ville.
  • Le site officiel de l’aéroport pour faire référence à votre taxi, bus ou navette.
  • Le lien d’une annonce de location (Airbnb) pour indiquer votre hébergement.
  • Le lien d’un site d’avis en ligne (Tripadvisor par exemple) pour un restaurant.
Quels sont les formats autorisés pour mes photos ?

Afin que le rendu de vos images soit optimal, seul le format .jpg est accepté.